agrandir le texte retrecir le texte 

Fouilles archéologiques préventives à Saint-Pierre

En amont des travaux de construction d’une maison particulière, le Service régional d’archéologie de la Direction des Affaires Culturelles de Martinique a prescrit une fouille préventive suite à la mise au jour de vestiges par l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) lors d’un diagnostic en 2016.

La fouille, localisée dans le quartier du Fort, au nord de Saint-Pierre, a débuté le 23 janvier pour une durée de 6 semaines ; elle a pour objectif de mettre au jour la totalité des vestiges, de les documenter et de les archiver avant l’aménagement futur.
Ces fouilles sont conduites par Mme Anne JEGOUZO, responsable scientifique à l’INRAP.

Qu’est-ce que l’INRAP ?
Avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l’INRAP est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des toutes premières en Europe. Institut national de recherche, il réalise chaque année quelque 1 800 diagnostics archéologiques et 250 fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics, en France métropolitaine et outre-mer. Ses missions s’étendent à l’exploitation scientifique des résultats et à la diffusion de la connaissance archéologique auprès du public.

Retrouvez plus bas quelques photos du site de la rue d’Orléans.