agrandir le texte retrecir le texte 

SAINT-PIERRE dessinée par Lucas, élève au Lycée Victor Anicet de Saint-Pierre

Le quotidien France-Antilles consacre un article à Lucas Pernock, ce talentueux élève qui pose un regard artistique sur la ville d’art et d’histoire.

Lucas Pernock est étudiant au DN MADe (qui a remplacé le BTS Design Graphique), au lycée Victor-Anicet de Saint-Pierre. Passionné de dessin, il a réalisé une superbe série de dessins consacrés à la cité pierrotine. Ses réalisations ont été imprimées sur des cartes postales dont la vente servira à financer un projet pédagogique.

Lucas Pernock, 18 ans est originaire du Vauclin mais vit actuellement à Schœlcher. Il a entamé, il y a quatre ans, un cursus dans le graphisme au lycée Victor-Anicet de Saint-Pierre. Son bac en poche, le jeune homme a intégré le BTS Design graphique. « J’ai choisi cette filière car j’aime beaucoup le graphisme et je suis attiré par le métier de designer. Ce qui m’inspire le plus c’est principalement le monde du design d’animation. J’aime le fait que cet univers réinterprète le réel pour se l’approprier. C’est un peu ce que j’ai fait, à mon niveau, pour les dessins des cartes postales. »

La suite de l’article sur le site de FRANCE-ANTILLES

https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/societe/jenes-nou/lucas-un-coup-de-crayon-et-des-ambitions-568153.php