C.Rapha au Guatemala

 

1er jour de la visite protocolaire de Christian Rapha au Guatemala. Le maire de Saint-Pierre reçoit une distinction des mains de la Vice-ministre des Relations extérieures du Guatemala. L’amitié entre les peuples est ainsi célébrée. Saint-Pierre / Antigua, la Martinique et la France et le Guatemala. Inscrire la Martinique dans la géographie caribéenne, américaine et mondiale : c’est l’un des objectifs des relations internationales de la Ville d’Art et d’histoire.

 

Le maire de Saint-Pierre, Christian Rapha signe l’acte officiel de la convention de jumelage de Saint-Pierre avec Antigua Guatemala avec le nouveau maire de la ville jumelle de la Ville d’art et d’Histoire.

 

Au 2ème jour de la visite du maire de Saint-Pierre au Guatemala : visite à la CONRED, la cheville ouvrière de la gestion des risques au Guatemala, l’un des pays les plus dangereux au monde, soumis à quasiment tous les risques. Une précieuse expérience dont Saint-Pierre, ville soumise elle aussi au risque peut s’inspirer.

 

Suite de la visite protocolaire du maire de Saint-Pierre au Guatemala, avec la visite du Lycée Jules Verne (établissement d’enseignement de la maternelle au lycée) pour envisager toutes les pistes de collaborations avec les établissements scolaires de Saint-Pierre : l’éducation au coeur de la coopération.

 

Suite de la visite du maire de Saint-Pierre au Guatemala. Visite au bureau de l’UNESCO. Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire, est la porte d’entrée de la Montagne Pelée, qui devrait être classé bien universel au patrimoine mondial en juillet 2022. S’inspirer des expériences pour préparer l’avenir.