agrandir le texte retrecir le texte 

Opération "SAINT-PIERRE, c’est Chez Moi" : le permis de planter

Savez-vous planter ?

Tu habites Saint-Pierre ? Tu aimes ta Ville ? Passionné(e) ou non d’environnement et d’espaces verts ? Tu as un projet ? Ton association souhaite œuvrer pour l’embellissement de Saint-Pierre ?

Participe à l’appel à projets « Permis de Planter ». Deviens Actrice, Acteur de l’embellissement de ta Ville.
Lorsque ces projets sont situés sur la voie publique, ils nécessitent une autorisation préalable de la Ville : c’est le principe du permis de planter.
Le permis de planter n’est pas destiné aux projets de végétalisation d’un espace privé : si votre projet se situe dans votre cour d’immeuble, vous n’avez pas besoin de ce permis. Et si votre projet concerne un autre espace privé, il faut d’abord contacter le propriétaire.
Installer une jardinière au coin de sa rue pour y faire pousser des plantes, investir un pied d’arbre ou une « dent creuse » pour y semer des fleurs, faire courir des plantes grimpantes sur un mur. Toutes ces interventions participent au projet global de végétalisation et d’embellissement de la ville.
Toutes vos idées sont les bienvenues. Les plus belles réalisations seront récompensées par la Ville de Saint-Pierre.
Pour participer, récupère le dossier composé des 2 fichiers suivants, remplis les document avec un maximum de détails et de croquis, et enfin, déposes le dossier complet à l’accueil de la Mairie de Saint-Pierre avant le 15 Avril 2017.

PDF - 804.5 ko


PDF - 803.8 ko

Saint-Pierre, c’est ma Ville, c’est Chez Moi, je la veux belle et fleurie.