agrandir le texte retrecir le texte 

Opération "SAINT-PIERRE, c’est Chez Moi"

La Ville de SAINT-PIERRE organise une opération intitulée « SAINT-PIERRE c’est chez-moi », qui se déroulera du samedi 18 mars au samedi 25 mars 2017.

Cette action a une double finalité.
Elle vise d’une part à faire la pédagogie auprès des Pierrotines et Pierrotins pour qu’ils s’approprient la responsabilité de la qualité du cadre de vie de leur commune et d’autre part, pour attirer l’attention de tous sur le maintien de la propreté et l’embellissement de notre territoire.
Chacun doit comprendre que les gestes éco-citoyens doivent être la norme et que nous pouvons ainsi tous contribuer au maintien d’un environnement agréable. C’est aussi une des étapes du développement durable.
Parce qu’il s’agit d’intérêt général, la Ville a sollicité dans le cadre de la convention qu’elle a signée avec le Lycée Saint-James, le concours des élèves de 1ère année de BTS de la section Design Graphique, Communication et Média Numérique, pour la réalisation des différents visuels de la campagne.
Ainsi, différentes actions seront mises en place.
Au programme : Information à la population, incitation à l’organisation de micro opérations citoyennes de « Koudmen Nétoyaj", mise en place du « Permis de Planter », lancement d’un appel à projet « Balcon fleuri, Jardin fleuri, Quartier fleuri ».